Revenir en haut Aller en bas
discord du forum
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

   La magie


killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
Aller en bas 
The Almighty

  compte pnj  

The Almighty

the cover
the inside
• Pseudo : flyingsquirrel (maëlle) et bigbadwolf (lise) et un peu lisa (mane)
• Pronoms (irl) : maelle : elle / lise : elle / lisa : elle
• Avatar + © : unsplash + bigbadwolf
• Messages : 219
• Multicomptes : Aucun, jamais.
• Date d'inscription : 04/06/2020
• Pronoms : peu importe, il, elle, iel, comme vous voulez.
• Age : intemporel.
• Disponibilité : je surveille, c'est tout.

The more you know
• all the people:
• timeline:
https://killerqueen.forumactif.com

  La magie Empty
  La magie -   La magie EmptySam 17 Oct - 18:46

la magie
comment fonctionne-t-elle

La magie est une puissance ancestrale, maîtrisée par les premiers sorciers il y a déjà plusieurs siècles. Si des mystères persistent encore autour de la magie, il est cependant indéniable que son origine provient des cinq pierres de pouvoir.


origines de la magie

Les origines de ces pierres remontent à des millénaires, bien loin de la Terre. Il est dit que chaque pierre provient d’une planète différente du système solaire, et qu’elle est le vestige d’une météorite ayant frappé le globe. Personne ne sait réellement quand elles sont arrivées ici, combien de temps elles sont restées ignorées par tous. C’est seulement au Ier siècle que la première pierre a été découverte en Grande-Bretagne. Cette découverte, et la seconde qui suivit offrirent un avantage considérable à certains clans bretons dans leur lutte contre la conquête de l’Empire Romain. Bien que l’utilisation de la magie ne permit pas aux forces armées bretonnes de repousser entièrement l’envahisseur, qui resta installé sur l’île pendant plusieurs siècles, elle leur offrit une véritable chance de se défendre. De la même manière, la magie a continué à s’entremêler à l’histoire en secret quand les trois autres pierres ont été découvertes durant les siècles suivant.


les 5 pierres

Les pierres, au nombre de cinq, n’ont pas été découvertes à la même période. Leurs découvertes s’étalent sur plusieurs siècles. Si deux clans ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la nature de la première pierre découverte, il n’en reste pas moins que chacune d’entre elles a permis à ses utilisateurs d’accéder à un pouvoir indescriptible. En effet, ces pierres sont considérées comme étant à la source de toute magie, tandis que les sorciers ne font qu’emprunter une partie de cet immense pouvoir. Chaque pierre permet aux sorciers qui lui sont liés d’accéder à un domaine précis. Nommées à l’époque par les premiers sorciers dans leur langue natale (breton, vieil anglais ou moyen anglais), ces pierres permettent chacune d’accéder à des pouvoirs différents.

C'horf : pierre rose pâle, permet d’accéder à la maîtrise du corps.
Elementare : pierre bleue nuit, permet d’accéder à la manipulation de la matière.
Spered : pierre rouge sang, permet d’accéder à la maîtrise de l’esprit.
Tima : pierre jaune ambrée, permet d’accéder à la manipulation du temps et de l’espace.
Wendan : pierre verte sombre, permet d’accéder à la métamorphose.

Ces cinq pierres permettent d’assurer un équilibre magique parfait. Elles dépendent les unes des autres, ainsi la destruction de l’une d’entre elles entraîne un déséquilibre dans la balance des forces. C’est pour respecter cet équilibre que les sorciers sont persuadés qu’il est impossible pour eux d’avoir plusieurs dons. Cependant, il existe également des croyances qui racontent que celui ou ceux qui posséderont toutes les pierres se verront confier un pouvoir immense, allant à l’encontre de l’harmonie de la magie.

Si les pierres originales sont à Londres, des morceaux ont été cassés pour être déplacés dans d’autres endroits de la Terre et permettre à la magie de se répandre ailleurs. D’origines légèrement plus grosses, les pierres de Londres tiennent désormais dans une main, mais n’ont pour autant pas perdu de leur pouvoir. Elles restent - et doivent rester - les plus grosses pierres. En effet, tous les morceaux de pierres sont liés à leur pierre d’origine. Si la pierre d’origine est totalement brisée, les morceaux perdent leur magie et la magie s’éteint dans le monde. Ainsi, tous les clans du Monde dépendant de ceux de Londres, et sont en contact avec ces derniers. Il arrive que certains sorciers étrangers viennent vivre à Londres et intègrent les clans anglais.


les sorciers

Les sorciers sont, d’apparence, des humains lambdas. La chose qui les différencie du reste de la population mondiale n’est pas visible au premier coup d’oeil, ce qui leur a généralement permis de dissimuler leur véritable nature aux yeux du monde. Cette identité, ils la tirent belle et bien des pierres et du lien qui les unit à ces dernières. Plusieurs facteurs sont nécessaires à la création de ce lien.

Comment devient-on sorcier ?
En premier lieu, la magie est un héritage ancestral, transmis de génération en génération depuis que la magie des premiers sorciers s’est éveillée au contact des pierres. Une prédisposition génétique à la magie semble indispensable, même si aucun gène n’a été découvert pour apporter une explication scientifique au phénomène. Malgré tout, il est évident qu’une telle prédisposition existe puisque les enfants nés d’une union entre deux sorciers sont presque assurés de devenir eux même sorciers, tandis que l’enfant né d’une union mixte entre un sorcier et un humain a plus de risques de ne jamais développer d’affinité magique. Malgré tout, un enfant né d’une union exclusivement sorcière peut ne jamais devenir sorcier à son tour, même si cela se produit assez rarement.

Cette magie, partagée par tous les sorciers d’un même clan, les unit les uns aux autres. Ainsi, chaque sorcier est capable de sentir les autres membres de son clan, leur essence magique. Lorsqu’un sorcier meurt, ou lorsqu’un enfant devient sorcier après son rituel, les sorciers d’un même clan sont capables de sentir la perte ou l’ajout d’un nouveau membre à leur grande famille.


Le rituel
Dans un second temps, les sorciers sont obligés de se soumettre à un rituel bien précis à leur douzième anniversaire pour se lier à la pierre de leur clan. Lors d’une union entre deux sorciers de deux clans différents, l’enfant sera soumis au rituel des deux pierres et il se liera à l’une d’entre elles. Le rituel varie selon chaque clan, mais l’essence reste identique. C’est une fête très symbolique pour les sorciers, célébrée avec tous les membres d’un même clan le jour même du douzième anniversaire. Tout le monde se doit de venir habillé avec des vêtements de la même couleur que la pierre. Si la présence n’est pas forcément obligatoire pour les membres du clan, l’absence est généralement très mal vue. C’est ensuite dans les jours qui suivent que la magie doit se manifester si l’enfant a hérité de la prédisposition génétique de ses ancêtres. Pendant ces quelques jours, l’enfant peut se sentir malade, il peut avoir des nausées, des vertiges, et de fortes fièvres. Dans de rares cas, certains enfants perdent la vie suite au rituel, succombant à la fièvre. On estime que ces enfants n‘étaient pas destinés à devenir sorcier, et que c’est pour cette raison que leur corps n’a pas réussi à accepter la magie distillée par la pierre.


De quoi sont capables les sorciers ?
C’est suite à ce rituel que la magie s’éveille chez un sorcier, et qu’il développe un don particulier. Chaque pierre permet d’apprendre des dons qui lui sont propres. Un sorcier ne peut développer qu’un seul don, dont il continuera à perfectionner la maîtrise tout au long de sa vie. Personne ne sait réellement pourquoi la pierre accorde un don plutôt qu’un autre à un sorcier. Certains disent que la magie est aléatoire, d’autres qu’elle est le reflet de la personne qui la possède. Dans tous les cas, l’apprentissage de ce don se réalise au sein du clan, qui prend la responsabilité de former l’enfant à devenir un sorcier accompli. Cependant, même s’il est nécessaire de suivre certains apprentissages, la magie est intuitive et certains seront naturellement plus doués que d’autres.

Outre ce don, les sorciers sont également capables de réaliser des sortilèges et incantations, en lien avec les pouvoirs de leur pierre. Ces derniers permettent d’obtenir des sorts plus puissants, d’amplifier la puissance d’un don. Ils sont difficiles à réaliser, car ils nécessitent généralement des conditions particulières (environnement, météo, objets, …) et demandent beaucoup d’énergie à celui ou ceux qui les lancent. Les sorciers s’unissent parfois pour combiner leurs forces et leurs énergies.

Il n’est également pas rare pour les sorciers d’utiliser les plantes et autres ressources que la terre leur offre pour réaliser des mixtures, des potions, des poisons. Il ne s’agit pas réellement de magie puisque les sorciers ne sont pas capables de transmettre leur magie à un objet ou un aliment. Ils parviennent simplement mieux que les humains à comprendre le monde qui les entoure et à utiliser leurs énergies pour les combiner aux préparations qu’ils réalisent. Pour citer quelques exemples, les sorciers utilisent leurs potions pour calmer la douleur, pour apaiser l’anxiété, pour aider à s’endormir, …

Un sorcier peut-il être banni de son clan ?
Un sorcier le restera jusqu’à sa mort et sera capable de pratiquer sa magie jusqu’à son dernier souffle, s’il en a toujours la force et la volonté. La seule exception à cette vérité est le bannissement d’un sorcier par son clan. Cette pratique est apparue tardivement dans les moeurs des sorciers. Autrefois, les sorciers exécutaient ceux qui commettaient des crimes graves sans se soucier des répercussions qui étaient quasiment inexistantes. Depuis que les lois humaines ont évolué et que les disparitions font l’objet d’enquêtes, les clans se sont tournés vers cette pratique pour punir les criminels dans leurs rangs. Dans ce cas, il sera déconnecté grâce à un rituel pratiqué par l’ensemble du clan. Ce rituel prend la forme d’une saignée, pour purger le corps du sorcier de sa magie. Lorsque les autres membres du clan sentent la connexion disparaître avec ce dernier, alors ils savent que le sorcier est devenu un banni. Il s’agit d’une punition extrême, employée par les clans en ultime recours. Le sorcier est privé de son identité, de sa magie, et devient un paria au sein de la communauté magique.


la magie et ses limites

Même si la pratique de la magie vient naturellement chez les sorciers, elle n’en reste pas moins épuisante pour ces derniers. En effet, l’utilisation de la magie demande une concentration et une dépense d’énergie qui peut être particulièrement éprouvante, notamment pour les jeunes sorciers. C’est pour cette raison que les sorciers s’entraînent toute leur vie à maîtriser leur magie afin de rendre son utilisation plus simple et moins fatigante. Plus le sorcier acquiert de l’expérience, plus il vieillit, et moins la pratique de la magie sera épuisante pour lui.

Étant donné que la magie d’un sorcier lui a été confiée par les pierres, il est nécessaire pour ce dernier de retourner à sa source régulièrement. Ainsi, tous les mois les clans organisent un rituel pour permettre à tous ses membres de toucher la pierre et de renforcer leur lien magique avec cette dernière. Lorsqu’un sorcier passe plusieurs mois sans revenir à la pierre, il voit sa magie s’affaiblir, et l’utiliser deviendra plus fatiguant pour lui. Il sentira également le lien qui l’unit à son clan faiblir. Si le sorcier se trouve dans un autre pays, il pourra toucher la pierre de son clan dans le pays en question, car toutes les pierres sont liées entre elles.

Si la magie offre de nombreuses possibilités aux sorciers qui l’utilisent, il existe néanmoins certaines limites qui ne peuvent pas être dépassées. Ainsi, la magie ne permet pas de ressusciter les morts, ni de créer des sentiments d’amour ou de haine réels, par exemple.


les autres formes de magie

L’unique magie existante à la connaissance des clans est la leur. En effet, ils n’ont jamais rencontré d’autres sorciers pratiquant d’autres formes de magie. Ils ont eux-mêmes exporté leur magie aux quatre coins du monde grâce à de plus petits morceaux de la pierre originelle. Différents clans se sont créés sur d’autres continents, mais les clans d’origine sont ceux basés à Londres.

Cependant, bien malgré eux, les clans ont libéré une nouvelle forme de magie en bannissant des sorciers et en brisant leur connexion à la pierre. C’est de ce traumatisme, de cette souffrance, qu’apparaît une nouvelle pratique magique, inconnue des clans et gardée secrète par ses utilisateurs. Cependant, les clans ont déjà entendu parler de cette magie mais n’y croient pas, car ils ne l’ont jamais vue en action et n’ont jamais eu la preuve de son existence en près de 2000 ans. S’il a un jour existé des preuves, elles ont toutes été détruites par le temps, et probablement par la main de sorciers désireux de garder cette horrible vérité secrète.

Cette magie implique un grand sacrifice, puisque l’on tire son pouvoir de la souffrance et de la mort. Ainsi, il est nécessaire de blesser ou de sacrifier une vie, afin de pouvoir convertir l’énergie de la victime en potentiel magique. Cette magie est dangereuse et violente, utilisée par des sorciers désespérés ou cruels. Ils puisent en eux leurs peines, leurs traumatismes, leur haine, pour se servir de cette nouvelle forme de magie qui n’a rien en commun avec celle pratiquée par les clans. Cette magie est semblable à une explosion d’énergie, elle n’a pour but que de blesser et de laisser derrière elle le chaos. Les sorciers qui la pratiquent sont consumés par cette énergie brutale et sombre. Au fil du temps, leurs mains, leurs pieds, se colorent petit à petit en noir, comme une infection qui se propage dans leur corps, qui les tue de l’intérieur. Certains finissent par devenir fous, tandis que d’autres, qui usent et abusent de cette pratique, en meurent, le coeur devenu lui aussi noir.

Cette magie naît de la déconnexion avec la pierre. L’énergie magique présente à la naissance est toujours là, dans chaque cellule du sorcier. Ce qu’il perd, c’est son don et l’équilibre qu’il a grâce à la pierre. La capacité d’être complet. Sans la pierre, le sorcier n’est plus qu’un demi-être. Son pouvoir n’est plus qu’énergie pure, un chaos qu’il peut toutefois maîtriser, pour peu qu’il accepte de s’y abandonner et de lui fournir assez de souffrance et de sang.

Concrètement, le sorcier maîtrise une énergie impalpable et invisible capable de s’insinuer partout et d'exécuter la volonté cruelle de son possesseur (attention ils ne peuvent pas utiliser la magie pour contrôler un esprit). Pour pouvoir utiliser cette énergie, le sorcier doit la puiser dans une source de souffrance. Nombre d’entre eux se font des entailles sur le corps pour nourrir cette énergie. En fonction du besoin du sorcier (calculé sur la durée et la puissance nécessaire), celui-ci devra offrir plus de souffrance à son énergie, pouvant aller jusqu’au sacrifice d’une vie.

Cette magie laisse des traces, elle est donc peu utilisée par les plus malins de ces sorciers, car ils savent qu’ils doivent se préserver.

Exemples d’utilisation de cette forme de magie :
  • Envoie d’une vague d’énergie qui pousse un groupe de personne, des objets ou est assez forte pour détruire un mur.
  • Faire venir des objets ou des gens à soit grâce à l’énergie.
  • Contraindre les mouvements d’une personne en “l’enfermant” au sein de l’énergie (très difficile et demande beaucoup de puissance).
  • Malédictions lancée sur une personne, qui attirera de la “mauvaise énergie” et aura moins de chances qu’en temps normal (ne peut pas durer longtemps, il faut renouveler la malédiction).
  • Potion d’empoisonnement avec des plantes particulières auxquels le sorcier insuffle une énergie mortelle.


la magie en 2020

Suite à la grande guerre qui opposa les clans sorciers à un groupe rebelle, quatre pierres sur cinq ont été détruites. Cela a entraîné la perte des pouvoirs pour tous les sorciers liés à ces pierres à travers le monde. Pour ces sorciers, la magie a définitivement disparu, et les clans se sont quelque peu éclatés avec les décennies.
Il en est de même pour les fragments de pierres qui ont été éparpillés dans le monde. Lorsque les pierres originelles ont été détruites, les autres ont perdu définitivement leur pouvoir, entraînant ainsi la disparition de la magie parmi les communautés qui en dépendaient.

En réalité, seuls les Tima ont réussi à protéger leur pierre. Ils ont menti sur la destruction de cette dernière et sont parvenus à garder son existence secrète jusqu’à l’époque actuelle. Ils sont les seuls sorciers à toujours pouvoir utiliser la magie au 21ème siècle. Cependant, la destruction des autres pierres a affaibli la puissance de la leur. En effet, la magie repose sur un équilibre des énergies, et lorsque les autres pierres ont été détruites, cet équilibre a volé en éclats.
 
  La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
-
Sauter vers: