Revenir en haut Aller en bas
discord du forum
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

   LA CHRONOLOGIE


killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
Aller en bas 
The Almighty

  compte pnj  

The Almighty

the cover
the inside
• Pseudo : flyingsquirrel (maëlle) et bigbadwolf (lise) et un peu lisa (mane)
• Pronoms (irl) : maelle : elle / lise : elle / lisa : elle
• Avatar + © : unsplash + bigbadwolf
• Messages : 219
• Multicomptes : Aucun, jamais.
• Date d'inscription : 04/06/2020
• Pronoms : peu importe, il, elle, iel, comme vous voulez.
• Age : intemporel.
• Disponibilité : je surveille, c'est tout.

The more you know
• all the people:
• timeline:
https://killerqueen.forumactif.com

  LA CHRONOLOGIE Empty
  LA CHRONOLOGIE -   LA CHRONOLOGIE EmptySam 17 Oct - 18:49

chronologie
attention aux timeline

1er siècle : Découverte des pierres roses et rouges par deux jeunes gens, Aenor et Aodren, respectivement, alors que l’île de Grande-Bretagne est soumise à l’invasion romaines.

8ème siècle : Découverte de la pierre jaune par Wynton, missionnaire religieux, lors d’une mission en Frise, région désormais située au nord de l’Allemagne et du Pays-Bas.

10ème siècle : Découverte de la pierre verte par la princesse Eadgyth alors que la Grande-Bretagne subit une invasion viking.

15ème siècle : Découverte de la pierre bleue par Jacob Greene, un fils de marchand anglais, en pleine guerre des Deux-Roses.

16ème au 18ème siècle : les procès de sorcières sont légions en Angleterre, si ce sont surtout des humains qui sont condamnés, certains sorciers des clans sont touchés par ce fléau également. Le clan Elementare est le plus touché, encore trop jeune et trop peu prudent.

24 juin 1578 : Création du Golden Order après qu’un groupe de scientifiques et la duchesse Cavendish ait mis la main sur une lettre laissant entendre qu’une personne aux capacités surnaturelles travaillait dans l’entourage de la reine d’Angleterre.

1734 : Un conflit de grande ampleur éclate entre les clans Spered et C’horf. D’autres clans entrent dans le conflit pour soutenir leurs alliés, et rapidement le conflit prend une ampleur telle que le Golden Order doit s’en mêler. De nombreux sorciers perdent la vie, ainsi que quelques rares humains (principalement ceux du Golden Order). Les clans décident de faire un pacte de paix. Le Golden Order nettoie les dégâts des sorciers et exigent une réunion semestrielle avec les clans pour préserver le secret magique. A chaque réunion, l’ordre tente d’obtenir plus d’informations sur les clans mais ceux-ci ne plient pas.

1783 : Un sorcier est banni du clan des Wendan, son pouvoir lui est retiré grâce à la déconnexion avec la pierre verte. Celui-ci avait dévoilé sa nature à plusieurs humains, ce qui lui a valu l’exil. Les autres clans décident de suivre l’exemple des Wendan. Dès qu’un sorcier ne respectera pas les règles, il sera banni. Quelques mois plus tard, le sorcier en question découvre qu’il peut toujours utiliser la magie, une forme différente et plus sombre de magie, mais il en abuse et meurt au bout d’un an, le coeur entièrement noir.


timeline d'avant le retour dans le temps

Cette timeline était celle des personnages arrivés de 2020, mais qui va désormais changer avec le retour dans le temps.

20 juillet 1976 : Les rebelles s’attaquent pour la première fois ouvertement à un clan, les Spered. Ils les surprennent lors du rituel d’un des enfants du clan. Pris au piège, les Spered se font presque entièrement décimés par l’attaque du groupe rebelle. Certains sorciers rouges parviennent à s’enfuir avec la pierre et la mettent en sécurité ailleurs après avoir prévenu les autres clans.

21 juillet 1976 : Les clans organisent une réunion d’urgence pour discuter de la menace que représentent les sorciers rebelles. Les quelques sorciers Spered rescapés accusent les Tima d’avoir vu le massacre de leur clan mais de ne pas les avoir prévenu, propos réfutés par les Tima. Les clans sont en désaccords avec la marche à suivre pour protéger les pierres et protéger les membres des clans. Il est décidé que chaque clan protégera sa pierre de son côté, et que tout doit être fait pour empêcher les rebelles de s’emparer des pierres.

22 juillet 1976 : Plusieurs sorciers Tima, dont la Trinité, ont des visions concernant l’avenir des pierres. Les pierres vont être détruites et la magie avec elles. Cependant, ils ne savent pas quand, ni par qui. Ils pensent que la prochaine attaque des rebelles aura lieu bientôt, plus rapidement qu’ils ne le pensent. Le clan fait part de ces prédictions aux autres clans. Ces derniers pensent que ces visions peuvent être évitées s’ils font preuve d’encore plus de vigilance. La surveillance des pierres est renforcée par chaque clan.
La nuit qui suit, plusieurs sorciers Tima quittent Londres avec leur pierre et se rendent à Paris pour retrouver un clan français lié à un morceau de la pierre jaune. Deux sorciers repartent avec ce morceau à Londres, tandis que les autres restent en France pour protéger la pierre originelle.

24 juillet 1976 : Les rebelles attaquent à nouveau les clans dans la nuit. L’affrontement est terrible et se déroulent à différents endroits de Londres. Surpris par cette forme de magie imprévisible maniée par les bannis, les clans finissent par se retrouver submergés. Les unes après les autres, les pierres sont détruites afin d’empêcher le groupe rebelle de s’en emparer. Les rebelles finissent par battre en retraite tandis que les anciens sorciers s’enfuient. Les pertes ont été immenses des deux côtés, mais la plus grosse perte reste celle de la magie.
Ce jour, les Tima font mine de détruire leur pierre. En vérité, c’est le morceau du clan français qu’ils ont détruit, et non la pierre d’origine.

25 juillet 1976 : Les anciens sorciers font appel au Golden Order pour les aider à expliquer tous les morts aux yeux de la société humaine. L’organisation apprend ainsi par la même occasion la destruction de la magie.
Tous les clans du Monde apprennent ce qui s’est passé en Angleterre. Les Tima informent les leurs qu’ils doivent faire profil bas et ne pas dévoiler qu’ils ont toujours leur magie.

30 juillet 1976 : Les dirigeants des cinq clans se rencontrent pour discuter de leur futur. Il est décidé, ce jour là, que la magie a définitivement disparu et que plus personne ne doit jamais en parler. Leurs descendants n’auront jamais le droit de savoir la vérité. La magie est morte, et elle doit être oubliée.

2 août 1976 : La Trinité se rend en France pour récupérer la pierre. Cette dernière brille désormais d’une intensité aveuglante. Un morceau de cette dernière est brisé pour le donner au clan français pour remplacer celui qui a été détruit.

De 1982 à 2020 : Pendant des années, le clan Tima tente de réaliser un sortilège pour revenir dans le passé, et empêcher la destruction des pierres. Ils apprennent de leurs erreurs jusqu’à élaborer le sortilège parfait… Ou presque.

Informations pour 2020 : par respect pour les victimes et familles et proches des victimes, dans notre univers, l’épidémie du Covid-19 n’a pas eu lieu.

15 novembre 2020 : Les Tima parviennent à réaliser un sortilège complexe qui leur permet de retourner des années dans le passé, en 1975, avant la destruction des pierres. C’est grâce à une éclipse solaire qu’ils parviennent à accumuler suffisamment de puissance pour réaliser ce sortilège. Seuls des volontaires sont choisis pour participer au rituel. Tous ces sorciers là sont ramenés dans le passé, mais également toutes les personnes qui se trouvaient dans un périmètre proche (quelques centaines de mètres). De nombreux humains n’ayant aucune connaissance de la magie se retrouvent donc ramenés dans le passé malgré eux. A cause de ce retour dans le passé, une autre timeline se créé.


timeline du jeu

Cette timeline est celle que nos personnages vivent.

12 septembre 1975 : Les sorciers Tima de 2020, ainsi que les humains qu’ils ont amené malencontreusement avec eux arrivent dans le Londres de 1975. Ce jour, une éclipse solaire anormalement longue fait la une des journaux d’informations.
Le même jour, de nombreuses personnes sont retrouvées en train de délirer dans les rues de Londres. Il s’agit des humains de 2020, qui ne comprennent pas ce qui s’est passé et comment ils sont arrivés là.

13 septembre 1975 : Grâce à un traqueur, les Tima de 2020 parviennent à trouver le clan de 1975. Leur arrivée ne surprend pas le clan, qui avait eu des visions prémonitoires. Les sorciers de 2020 partagent leurs connaissances du futur avec la Trinité afin de les prévenir de ce qui les attend, et des effets que la perte des autres pierres aura sur leur propre magie, devenue imprévisible et plus faible. Le reste du clan est tenu à l’écart des informations concernant la perte de la magie. Ils pensent juste que des sorciers Tima du futur ont réussi à retourner dans le passé, et que leur problème principal est qu’ils ne savent pas comment retourner à leur époque. Le clan fait également les liens avec les humains désorientés qui clament venir de 2020, qui représentent un autre problème à régler.

15 septembre 1975 : Le Golden Order enquête depuis plusieurs jours sur ces humains qui affirment venir de 2020. Ils sont persuadés que c’est en lien avec la magie, et plus précisément le clan Tima. Ce jour, un membre du Golden Order de 2020 parvient à entrer en contact avec l’organisation de 1975 et leur explique que la magie est amenée à disparaître d’ici quelques mois.

30 septembre 1975 : La Trinité demande une réunion d’urgence avec les dirigeants des autres clans. Plusieurs sorciers de 2020 sont également présents. Les Tima font part de ce qu’ils ont appris, et de ce qui attend les clans dans les mois à venir. Cette annonce a l’effet d’une bombe au sein des clans. Certains refusent de croire ce que les Tima leur disent, mais s’y retrouvent contraints lorsque des chuchoteurs s’immiscent dans la tête des sorciers du futur et qu’il finit par être évident que ces derniers ne mentent pas. Le ton monte ce soir là, les clans accusent les Tima de leur avoir menti, d’avoir été égoïstes, de leur avoir dissimulé des informations. Malgré tout, les dirigeants de chaque clan se mettent d’accord pour ne pas ébruiter les informations apportées par les Tima en attendant de savoir quoi en faire.

1 october 1975 : En parallèle, un sorcier Tima pro rebelles parvient à prendre contact avec le groupe rebelle pour leur expliquer la situation. Il leur fait part du retour dans le passé et du fait que les clans ont désormais des informations essentielles. Ainsi, tous les camps sont au courant de ce qui est amené à arriver d'ici quelques mois.

1er au 11 octobre 1975 : Les sorciers des différents clans commencent à être suspicieux de la situation. Les Tima sont les premiers à découvrir la vérité, et rapidement la nouvelle que la magie va disparaître d’ici quelques mois se propage dans tous les clans. Les sorciers sont sous le choc, d’autres dans le déni, et d’autres en colère qu’on leur ait caché ça.

8 octobre 1975 : Le Golden Order demande une réunion auprès des dirigeants des différents clans. L’Ordre ne leur laisse pas l’occasion de nier, il leur annonce savoir que des humains sont venus de 2020, et savent que la magie est amenée à disparaître. Ils accusent les Tima d’être à l’origine du retour dans le temps, et ces derniers peuvent difficilement nier. Les clans et le Golden Order échangent autour de la question des humains de 2020 qui représentent un danger pour leur secret. La plupart des clans se sentent cependant peu préoccupés, plus obnubilés par la disparition imminente de leur magie que le sort de quelques humains. Seuls les Tima, qui ont amené les humains avec eux, se sentent un peu plus concernés.

12 octobre 1975 : Une nouvelle réunion d’urgence est organisée par les dirigeants des clans après que tous les sorciers aient appris la vérité. Les dirigeants ont eu le temps de digérer la nouvelle et de réfléchir à la situation. La majorité est d’accord pour dire qu’il est nécessaire pour eux d’obtenir plus d’informations sur les rebelles et d’utiliser leur connaissance du futur à leur avantage.  

Du 13 octobre au 1er décembre : Période jouable, merci de ne pas dépasser la date butoir du 1er décembre.
 
  LA CHRONOLOGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
-
Sauter vers: