Revenir en haut Aller en bas
discord du forum
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

   Le groupe rebelle


killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
Aller en bas 
The Almighty

  compte pnj  

The Almighty

the cover
the inside
• Pseudo : flyingsquirrel (maëlle) et bigbadwolf (lise) et un peu lisa (mane)
• Pronoms (irl) : maelle : elle / lise : elle / lisa : elle
• Avatar + © : unsplash + bigbadwolf
• Messages : 219
• Multicomptes : Aucun, jamais.
• Date d'inscription : 04/06/2020
• Pronoms : peu importe, il, elle, iel, comme vous voulez.
• Age : intemporel.
• Disponibilité : je surveille, c'est tout.

The more you know
• all the people:
• timeline:
https://killerqueen.forumactif.com

  Le groupe rebelle Empty
  Le groupe rebelle -   Le groupe rebelle EmptySam 17 Oct - 18:47

les rebelles
qui sont-ils

Le groupe rebelle a vu le jour sous l’impulsion de Joyce Evans, sorcière Spered ayant été bannie de son clan au milieu des années 60. Punie pour les crimes qu’elle avait commis (cf pv du personnage pour plus d’infos), la jeune femme a été déconnectée de la pierre rouge, destinée à ne plus être que l’ombre de la sorcière qu’elle avait un jour été. Joyce a rapidement découvert la nouvelle forme de magie qu’elle était capable de maîtriser, et c’est cette découverte qui a commencé à faire germer dans sa tête l’ébauche d’un plan, d’une revanche. Si elle était toujours capable de faire de la magie, alors c’était que l’essence magique avec laquelle elle était née n’avait pas disparu de son corps. Elle était toujours une sorcière, et ce malgré la punition que son clan lui avait infligée et ce qu’ils avaient souhaité lui faire croire. Et, en tant que sorcière, Joyce savait qu’elle avait besoin d’une source pour canaliser son énergie, et ne pas se consumer de cette puissance destructrice qui coulait désormais dans ses veines. Elle avait besoin d’une pierre, mais pourquoi se satisfaire d’une seule quand elle pouvait les avoir toutes ? Comme tous les autres sorciers, elle avait entendu parler de ces rumeurs qui attribuaient un pouvoir immense à quiconque possédait toutes les pierres. Un pouvoir allant au-delà du raisonnable, qui détruirait tout l’équilibre établi par les clans. Un pouvoir qui lui permettrait de redistribuer les cartes et de changer la communauté magique pour toujours, de bousculer toutes les certitudes qu’ils pensaient avoir. Mais tout révolutionnaire se doit d’avoir des fidèles et des soldats pour défendre sa cause. Alors Joyce se décida à chercher et rassembler ceux qui, comme elle, avaient été trompés et abusés par l’hégémonie des clans.

Ainsi, elle fédéra autour d’elle plusieurs sorciers bannis par les cinq clans, de tout âge, de tout genre, de toute origine, unis par leur rage, par la douleur d’avoir été jetés par les leurs, d’avoir été séparés d’une partie d’eux même. Elle forma un groupe avec ceux qui avaient toujours avancés séparément auparavant, avec ceux qui avaient erré de leur côté. Elle leur fit comprendre qu’ensemble, ils étaient plus forts, plus forts que les clans même. Elle se servit de leur haine, de leur tristesse, de toutes leurs faiblesses pour les pousser à rejoindre sa cause.

En quelques années, les quelques rebelles devinrent un groupe plus conséquent, assez pour espérer renverser les clans. Aux bannis, ces sorciers dangereux et imprévisibles, se joignirent quelques sorciers des clans, toujours liés à leur pierre. Ces derniers, attirés et manipulés par les belles paroles de Joyce et des autres, par des promesses de grandeur et de changements, se laissèrent tenter. Des sorciers qui ont été recrutés par les bannis pour leur ambition destructrice et après avoir été observés pendant de longs mois. Des sorciers qui leur permettent d’avoir un pied dans les clans, et qui leur serviront de chaire à canon au moment venu, qui pourront user et abuser de leurs pouvoirs contre leurs propres familles.


quels sont leurs buts ?

Leur but général est de s’emparer de toutes les pierres. C’est ce qui les a unis, tout d’abord. Leur quête de pouvoir, leur volonté de récupérer ce qui leur a été pris de force. Ils veulent goûter à ce pouvoir infini que les clans ne savent pas exploiter comme ils le devraient.

Cependant, cette volonté a évolué avec les années, et d’autant plus avec le retour dans le temps. Pour beaucoup, il ne s’agit plus seulement d’une envie d’obtenir plus de pouvoir, il s’agit d’un besoin de se venger des clans, de tout ce qu’ils leur ont fait subir. Il s’agit de les détruire, de les exterminer, de leur faire comprendre que leur règne est terminé, pour de bon.


comment s'y prennent-ils ?

Les rebelles ont toujours voulu créer un climat particulièrement instable au sein de la communauté magique. Leur force repose sur toutes les connaissances qu’ils ont de ce monde, et du fonctionnement de leur clan d’origine. Ils savent à quel point la paix entre les cinq clans est fragile. Ils savent qu’il suffirait d’une étincelle pour que tout s’embrase, et c’est ce qu’ils ont toujours essayé de provoquer. Une étincelle pour qu’ils s’autodétruisent et leur rendent la tâche tellement plus simple.

Les rebelles ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Toutes les techniques sont bonnes pour obtenir ce qu’ils souhaitent. La magie des bannis repose sur la souffrance, sur le sang et la mort parfois, si bien que cela ne les dérange pas d’employer des moyens controversés tant que les résultats escomptés sont là. Ainsi, le groupe rebelle n’hésite pas à commettre des crimes qu’ils attribuent aux clans pour créer des discordes entre ces derniers. Ils se servent des sorciers rebelles qui font toujours partis des clans pour obtenir des informations sur les désaccords actuels et s’en servir contre eux.

Récemment, c’est une série de cambriolages et de meurtres qu’ils ont réalisé et pour lesquels ils ont accusé les clans C’horf et Tima. Cela leur permet de créer un environnement chaotique, mais également de détourner l’attention des clans et de les forcer à se concentrer sur autre chose que sur leur existence.


comment sont-ils organisés?

L’organisation du groupe rebelle est bien moins poussée que celle des clans. Ici, seule la loi du plus fort existe, et c’est bien la seule que les sorciers se verraient respecter. La groupe est assez anarchique, il n’existe pas de fonctionnement bien défini, de leaders élus pour les diriger. Joyce est ce qui se rapproche le plus d’un leader pour les rebelles. C’est elle qui a créé le groupe, et qui leur a toujours donné la marche à suivre jusqu’alors. C’est elle qui a généralement le dernier mot lorsque les rebelles discutent de leurs plans. D’autres fortes personnalités se sont jointes à elle pour donner un semblant d’organisation au groupe et pour l’épauler dans les prises de décisions, mais ce sont des positions officieuses.

Il n’existe pas de rôles définis au sein du groupe. Chacun peut être amené à recruter d’autres membres, à agir sur le terrain, à se salir les mains. Cependant, aucun membre ne doit agir sans en avoir référé au groupe auparavant, pour être certains que l’action menée ne présente pas un risque pour le secret du groupe. Les rebelles comptent sur ce secret pour avoir l’avantage de l’effet de surprise sur les clans. Ils agissent également toujours avec le visage masqué pour ne pas être reconnus par les sorciers du clan.

Les rebelles sont impitoyables avec les autres, mais ils le sont aussi au sein de leur groupe. Un sorcier qui agirait de manière stupide ou impulsive, ou qui trahit le groupe sera tué sans même avoir eu le droit d’avoir un procès.


que s'est-il passé à l'époque de la destruction des pierres ?

Lors de leur tentative en 1976 de s’emparer des pierres, les rebelles ont visé en premier les Spered. C’est Joyce qui a été à l’origine de ce choix, en partie car elle savait que le clan rouge était bien trop imbu de lui-même pour se méfier, mais également par pur désir de vengeance. A l’époque, les clans commençaient à se douter qu’un groupe se formait dans l’ombre et oeuvrait contre eux, mais ils n’ont jamais pensé que le but de ce groupe était de s’emparer des pierres. Ainsi, les Spered se sont retrouvés pris par surprise alors qu’ils étaient rassemblés pour le rituel d’un enfant du clan. L’attaque a été terrible, une véritable tuerie du clan rouge. Beaucoup de sorciers ont perdu la vie ce soir-là, dans les deux camps, et les quelques rescapés ont réussi à s’enfuir avec la pierre tandis que d’autres restaient en arrière pour empêcher les rebelles de les suivre. Ces derniers n’ont pas réussi à s’emparer de la pierre ce soir-là, mais ils ont fait savoir à tous les clans qu’ils allaient venir pour eux, et que la menace était réelle.

Après s’être remis de leurs propres pertes et blessures, le groupe rebelle a rapidement tenté de s’emparer des pierres à nouveau. Cependant, il s’est passé quelque chose que les rebelles n’avaient pas prévu : les sorciers des clans ont préféré détruire leurs pierres plutôt que de les laisser s’en emparer. Ainsi, ils n’ont jamais réussi à en obtenir aucune. Mais ils ont semé derrière eux le chaos et la mort, et ont amené la destruction de la magie des clans.



et en 2020 ?

De nombreux rebelles ont perdu la vie durant les affrontements de 1976. Le groupe s’est vu considérablement réduit, et sans les pierres pour donner un but aux sorciers rebelles, leurs chemins se sont inévitablement séparés. Certains, satisfaits d’avoir réussi à détruire la magie des clans, sont retournés à des vies plus conventionnelles. D’autres ont poursuivi leur quête de vengeance et s’en sont pris aux anciens sorciers, ont cherché à les tuer. De nombreux bannis sont morts avant les années 2000 après avoir utilisé leur magie de trop nombreuses fois. La majorité d’entre eux se sont vus consumés par cette énergie destructrice. Joyce elle même est décédée un an après l’affrontement, le coeur complètement noir.

Certains humains descendants de rebelles ont tout de même connaissance de l’enjeu qui s’est joué à l’époque. Si les clans ont fait un pacte de ne plus jamais parler de la magie, ce n’est pas le cas des rebelles et des bannis qui ont continué à en parler autour d’eux.


et maintenant ?

Actuellement, le groupe rebelle n’a pas encore attaqué les clans. Ce n’est pas censé arriver avant quelques mois. Pour l’instant, ils tentent de créer un climat instable, d’attiser les haines et les désaccords. Cependant, tout est amené à changer puisqu’un sorcier Tima est venu du futur avec la volonté d’aider les rebelles à s’emparer de toutes les pierres. Ce dernier est parvenu à prévenir le groupe de ce qui est censé arriver d’ici quelques mois. Ainsi, les rebelles vont tout faire pour que les mêmes erreurs ne soient pas commises à nouveau et pour que, cette fois, ils parviennent à s’emparer des pierres avant que celles-ci ne soient détruites.
 
  Le groupe rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
-
Sauter vers: