Revenir en haut Aller en bas
discord du forum
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

   Le Golden Order


killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
Aller en bas 
The Almighty

  compte pnj  

The Almighty

the cover
the inside
• Pseudo : flyingsquirrel (maëlle) et bigbadwolf (lise) et un peu lisa (mane)
• Pronoms (irl) : maelle : elle / lise : elle / lisa : elle
• Avatar + © : unsplash + bigbadwolf
• Messages : 219
• Multicomptes : Aucun, jamais.
• Date d'inscription : 04/06/2020
• Pronoms : peu importe, il, elle, iel, comme vous voulez.
• Age : intemporel.
• Disponibilité : je surveille, c'est tout.

The more you know
• all the people:
• timeline:
https://killerqueen.forumactif.com

  Le Golden Order Empty
  Le Golden Order -   Le Golden Order EmptySam 17 Oct - 18:47

Golden order
rational and open

Le Golden Order est une organisation d'humains vieille de plusieurs siècles, et fondée dans le but de protéger les humains de la magie. Ils n'ont aucune haine envers les clans, mais plutôt une fascination morbide, un peu étrange. Ils les étudient comme si il s'agissaient d'animaux, d'une race certes dangereuse mais qu'ils ont le (faux) sentiment de pouvoir maîtriser. Ils ont, envers les sorciers, la même arrogance typiquement humaine qu'ont les chasseurs envers les fauves et autres animaux terriblement dangereux.


Histoire

Le Golden Order est né très tard après la découverte de la magie et des pierres. C’est au 16ème siècle que l’ordre a vu le jour à Londres, bassin de la magie. À l’époque, de nombreux scientifiques européens se rassemblent à Londres pour étudier l’occulte, et tout ce qui touche aux phénomènes surnaturels. L’impulsion de ce mouvement part de la duchesse Cavendish, persuadée d’avoir été victime d’un sortilège ayant pour but d’influencer son esprit alors qu’elle devait se rendre auprès de la reine Elisabeth en qualité de dame de compagnie (en réalité, elle était sa conseillère).

Le 24 juin 1578, le Golden Order voit officiellement le jour quand le groupe de scientifiques met la main sur une lettre compromettante, laissant clairement entendre qu’une personne aux capacités surnaturelles travaillait dans l’entourage de la reine.

La duchesse trouvera finalement la mort trois ans plus tard, assassinée par un sorcier rebelle. L’enquête sur les circonstances de sa mort mènera l’ordre jusqu’à la porte du clan Spered (manipulation de l’esprit). Les relations entre le clan et le Golden Order seront tendues pendant plusieurs années, jusqu’à ce que l’ordre découvre l’existence des autres clans, un siècle plus tard, alors qu’un acte magique du clan Tima dût être dissimulé afin de préserver le secret et l’équilibre de la société. Depuis, l’ordre travaille avec les dirigeants de chaque clan afin de continuer à contrôler la visibilité de la magie aux yeux des humains de plus en plus suspicieux.

La devise de l’ordre est celle de la duchesse, bien que légèrement contradictoire avec leurs croyances : “rational and open”. Cette devise veut en réalité dire qu’il faut pouvoir étudier les différentes preuves qui se présentent à soi, pour en tirer une conclusion logique, rationnelle, tout en gardant un esprit ouvert.


fonctionnement

L’ordre est en contact étroit avec des membres du gouvernement de plusieurs puissantes nations : Royaume-Uni, Allemagne, France, Etats-Unis, Russie, Japon, Chine… Cette organisation ultra-secrète est totalement invisible aux yeux de près de 99% de la population mondiale. Ceux qui connaissent son existence sont souvent les ministres de l’Intérieur ou de la justice, les dirigeants des clans chez les sorciers - et quelques imminents membres - et les membres de l’ordre eux-mêmes.

De nombreux humains soupçonnent l’existence d’une telle société secrète, et sont persuadés que cette société a réussi à prendre le contrôle du monde via leurs membres placés à des positions stratégiques au sein de la société mondiale. La réalité n’est pas si éloignée de ça, mais le but de l’Ordre n’est pas de prendre le contrôle sur le monde, même s'ils se permettent parfois d’influencer les décisions importantes (on murmure que la révolution américaine a été démarrée par le Golden Order, qui aurait eu une grande influence sur George Washington).

Tous les ans, l’Ordre organise une semaine de colloque dans le Kent, au sein du manoir de la famille Cavendish, racheté par l’ordre il y a un siècle alors que la famille tombait en désuétude et avait un fort besoin de fonds. Le colloque réunit une dizaine de personnalités importantes afin de discuter de questions de politique mondiale, mais surtout afin d’y discuter de magie. C’est le moment dans l’année au cours duquel les différentes personnes clés de chaque gouvernement, et membre de l’ordre, peuvent se réunir avec les dirigeants des antennes de leur pays, et le dirigeant de l’ordre à Londres afin de discuter de la place de la magie au sein de leur pays, et au sein de la société dans son ensemble. Les décisions sont sans cesse les mêmes et se recoupent autour d’un sujet : garder le secret, et les personnes présentes au colloque font toujours tout pour y parvenir.


Entrer et sortir de l'ordre

Ne devient pas membre qui le souhaite. Il n’y a plus que deux manières de faire partie de l’ordre, dont l’une est extrêmement difficile.
→ Avoir un parent membre de l’ordre.
→ Être invité par un membre présent au sein de l’ordre depuis au moins 10 ans.

Lorsque l’on naît au sein de l’ordre, l’intégration est plus facile. Dès l’enfance, les valeurs de l’ordre sont enseignées et le futur membre débute un apprentissage poussé sur l’occulte et les mystères de la magie. Des textes anciens, parfois volés aux clans, sont étudiés et certaines techniques de combat (parfois inutiles, par exemple comment se défendre comme un vampire) sont apprises et maîtrisées. L’entrée officielle au sein de l’ordre se fait à 18 ans, à l’âge de la majorité. L’enfant doit alors décider s’il entre effectivement au sein de l’ordre, ou s’il décide de le quitter. A cet instant, quitter l’ordre est extrêmement difficile pour le jeune adulte, qui devra renoncer à tout. Sa famille, ses connaissances, et peut être même son domicile devront être abandonnés. Il se retrouvera seul, et toutes ses possessions en rapport avec l’ordre lui seront reprise. Il acceptera également de vivre sous l’oeil constant de l’ordre, qui le surveillera et s’assurera qu’il ne dévoile pas leurs secrets.

Lorsque l’on est invité au sein de l’ordre, l’intégration est longue et fastidieuse. De nombreuses personnes étudient la magie, l’occulte et les événements surnaturels, sans pour autant être des membres de l’ordre. Ce sont ces personnes-là que le Golden Order veut recruter, pour accroître ses rangs et pour obtenir plus de connaissances. Pour le bien du groupe, seuls les membres ayant prêté allégeance et juré fidélité à l’ordre depuis au moins 10 ans peuvent proposer un nom.

Le nom doit être proposé au dirigeant du pays dans lequel le membre se trouve. C’est ensuite Londres qui étudiera le dossier, avec quelques membres au sein du pays où se trouve le futur membre. Pendant deux ans, le candidat est scruté, et puis finalement approché. C’est un membre de l’ordre - pas forcément celui qui propose le nom, même si c’est souvent le cas - qui doit se rapprocher de la future recrue. Celle-ci ne sait encore rien de ce qui l’attend, à cette étape. Ce n’est que quand un lien de confiance est établi, que le membre recruteur invite le futur membre à les rejoindre. Il lui parlera de l’ordre, et lui expliquera tout ce qu’il doit savoir pour pouvoir décider de les rejoindre ou non. Ceux qui refusent font également l’objet d’une attention particulière de la part des espions de l’ordre.

Allégeance
L’entrée dans l’ordre ne se fait pas sans un serment d’allégeance. Le poids des mots est connu par tous les membres de l’ordre qui sont, pour la plupart, des érudits capables de rédiger des manuscrits de grande qualité. Aussi, le futur membre doit prêter serment devant un parterre d’autres membres. La présence de tous les membres n’est pas requise, au contraire, on préfère que les nouveaux membres ne sachent pas tout de suite toute l’étendue du mouvement. De nombreux membres ne savent pas tout de suite que l’ordre est un mouvement international, ils finissent par l’apprendre au bout d’un ou deux ans.

Le membre doit également apporter une compensation pécuniaire ou en connaissance à l’ordre. Les enfants des membres de l’ordre préparent souvent une sorte de thèse sur un sujet déterminé - remettant parfois en cause les connaissances actuelles de l’ordre - afin de la présenter comme compensation à leur arrivée dans le groupe.

Pour les autres membres, cela dépend s'ils sont des érudits ou des personnes influentes de la société. Les premiers apporteront leurs recherches et leurs connaissances, les seconds apporteront un chèque, un lieu de rassemblement ou encore une donation en matériel et/ou ouvrages.

Quitter l'ordre
Il n’est techniquement pas permis de quitter l’ordre. En effet, le serment prononcé par les nouveaux membres est clair : il lie à vie la personne au groupe. Ce dernier passera sa vie à étudier la magie, à se battre contre les forces du mal et à chasser les esprits malins qui tentent de corrompre davantage les humains.

Cependant, il arrive que certains membres soient invités à quitter l’ordre, quand ceux-ci sont un danger pour l’organisation (parce que leurs actions menacent de briser le secret autour du Golden Order et/ou autour de la magie, ou parce qu’ils attirent les foudres de sorciers au point où une guerre pourrait éclater). Quitter volontairement l’ordre est impossible, et souvent les membres deviennent simplement inactifs, bien qu’ils doivent toujours répondre au dirigeant, et obéir aux ordres si ceux-ci surviennent. Souvent, les dirigeants laissent ces membres tranquilles tant qu’ils ne sabotent pas l’ordre.

Les membres exclus ne sont jamais libres, cependant. Ils sont scrutés, espionnés par le Golden Order qui a des membres partout (Interpol, la CIA, le MI6, ... ont été infiltrés).


Ce que l'ordre sait ou ignore

L’ordre ne sait en réalité que peu de choses sur la magie.

Ils savent que :
→ La connexion à la pierre est obligatoire pour développer des pouvoirs (mais certains pensent qu’il est possible de développer des pouvoirs sans ça, il y a donc toute une partie de l’ordre qui travaille à le prouver)
→ Il y a plusieurs clans (5), et chaque clan est lié à une pierre qui octroie à ses membres une catégorie de pouvoir bien particulière (certains membres de l’ordre pensent qu’une autre pierre pourrait exister, peut même plus).
→ Que certains clans ne s’entendent pas.

Ils pensent également savoir certaines choses, que les clans de sorciers n’ont jamais infirmé. Ils pensent donc que :
→ Les clans sont capables de créer de véritables potions en magique, alors qu’en réalité certains s’y connaissent simplement très bien en plantes (les potions ne sont donc pas magiques).
→ Certains membres du clan de l’espace-temps ne viennent pas de leur époque (ce qui s’avérera être juste pour le jeu, mais ils ont toujours pensé ça).
→ Les sorciers ont plus de pouvoirs magiques que simplement leur pouvoir associé à la pierre (qu’ils sont aisément capables de sortilèges). Ce n’est pas tout à fait vrai. Les sorciers sont capables de sortilèges, mais ceux-ci sont très complexes et les sorciers les réalisent donc très rarement, voire jamais. La version moins complexe est apparentée à la magie des sorciers bannis, et donc ceux qui jouent avec cette forme différente de magie, très dangereuse et punitive.
→ Le diable (ou une forme de “diable”) et les anges existent. Certains pensent aussi que des divinités existent. Les clans de sorciers ayant également des croyances, personne ne sait ce qui est vrai ou non.
→ D’autres créatures (fantômes, vampires, banshee, loup-garous…) existent. En réalité, il n’en est rien. Seuls les sorciers existent.

Enfin, ils ignorent que :
→ Tous les descendants de sorciers ne sont pas automatiquement sorcier.
→ Les pierres de tous les pays sont liées à la pierre de Londres, ce qui fait que la destruction de la pierre de Londres détruit la magie dans le monde (ils ne savent donc pas pourquoi certains des leurs de 2020 sont arrivés en 1975).


hierarchie

Le Golden Order est une organisation large, mais à la hiérarchie très simple pour éviter les erreurs et la divulgation du secret. Chaque branche nationale a son propre dirigeant, mais le dirigeant de Londres est celui qui a le plus de pouvoir. In fine, c’est cette personne qui dirige l’organisation.

Dirigeant londonien, c’est la personne qui a été choisie par les dirigeants nationaux pour prendre la place du dernier dirigeant. Un dirigeant peut démissionner de ses fonctions, bien que ça ne soit arrivé que deux fois depuis la création du Golden Order. Il est très fréquent de voir les enfants de dirigeants devenir eux-mêmes dirigeant. Pour le devenir, il suffit de présenter sa candidature à Londres et y vivre, mais ce n’est pas tout. Il faut également prouver sa valeur, être impliqué dans l’ordre à un point qui dépasse celui des autres, et être une véritable source d’informations et de renseignements sur la magie. Il faut pouvoir être un pilier, et ne jamais fléchir. La dirigeante actuelle est Anastasia Howell, une femme qui incarne parfaitement toutes ces qualités. Ensuite, quand l’élection est faite, le nouveau dirigeant devra prêter un serment d’allégeance supplémentaire au mouvement, afin de promettre de tout faire pour conserver le secret de l’ordre et de la magie, et de toujours venir en aide aux siens.

Dirigeants nationaux, ce sont les dirigeants des branches de chaque pays. Ils sont très nombreux, et ont tous le même poids. C’est l’union de tous ces dirigeants qui constitue les électeurs de chaque nouveau dirigeant londonien. Comme pour le dirigeant londonien, les dirigeants nationaux sont élus par le grade qui leur est directement inférieur, soit les comités nationaux. Les dirigeants doivent être domiciliés au sein du pays pour lequel ils sont dirigeants.

Membres des comités nationaux, ces personnes sont des érudits ou des combattants particulièrement doués, dont la présence au sein du Golden Order revêt une importance particulière. Ce sont des membres que l’on chouchoute, et pour le leur prouver, on leur propose une place au sein du comité. Seuls les membres d’un comité peuvent devenir dirigeant d’une branche nationale, sauf pour le dirigeant londonien qui lui peut être n’importe quel membre du Golden Order. Chaque comité national contient 20 membres, sauf celui de Londres qui en compte 30, et l’âge minimum requis est de 30 ans. On ne demande pas à intégrer le comité, on y est invité par son dirigeant.

Espions, les espions sont ceux qui restent à l'affût du moindre phénomène magique, mais aussi ceux qui surveillent tout ce et tous ceux que l’ordre veut garder à l’oeil (anciens membres, enfants n’ayant pas voulu intégrer l’ordre, ...). Nombre d’entre eux sont membres de forces de l’ordre ou des services secrets.

Chercheurs, les érudits, ceux qui écrivent, qui lisent et qui sont de véritables mines de renseignement. Ce sont les membres “lambdas” les plus valorisés du Golden Order, et souvent, ceux qui deviennent membre d’un comité national. La plupart du temps, ces érudits sont dans la vie des chercheurs, professeurs, auteurs, artistes ou encore des théologiens, archéologues, sociologues, anthropologues et historiens.

Apprentis, les enfants des membres du Golden Order ont un statut particulier, ils sont formés dès le plus jeune âge à devenir des chercheurs, des espions ou mieux encore. Ils sont ceux qui ont le plus le temps d’engranger des connaissances, et qui ont le choix entre rester au sein de l’ordre ou non. Souvent, les apprentis qui deviennent membres de l’ordre sont plus valorisés au sein du mouvement que ceux qui n’y sont pas nés.

Enfin les membres “lambdas” sont tous les autres ; érudits, espions, combattants, ... Ils ont tous des choses à apporter à l’ordre et tous peuvent se présenter pour le diriger un jour, depuis Londres.


L'ordre en 2020

En 2020, l’ordre sait que la magie a disparu. Ils ignorent que le clan de l’espace-temps possède toujours sa pierre, et cherche inlassablement comment faire revenir la magie dans le monde. Pour ces passionnés, la perte de la magie est un drame équivalent aux catastrophes écologiques. Selon eux, si le monde ne tourne plus vraiment rond depuis presque 50 ans, c’est à cause de la disparition de la magie. La magie instaure un équilibre que les humains ont toujours connus. Ils ignorent la raison de la disparition de la magie, les clans n’ont jamais voulu le leur révéler.

Selon eux, la magie ne peut pas avoir totalement disparu, elle est forcément là, autour d’eux. Certains phénomènes (en réalité causés, pour la plupart, par le clan de la pierre jaune) amènent l’ordre à s’interroger. Persuadés depuis toujours que d’autres créatures existent, ils continuent à opérer pour la protection des Hommes, bien que l’importance de l’ordre ait diminué depuis la destruction des pierres.

Les effectifs de l’ordre ont drastiquement baissés, cependant leurs moyens restent élevés et ils sont toujours influents auprès des femmes et des hommes de pouvoir.
 
  Le Golden Order
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»   PV Golden Order
»    Familles du Golden Order
» M - Charlie Hunnam, Golden Order (réservé)
» F - Gillian Anderson, Golden Order (Libre)
» M - Armie Hammer, Golden Order (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
killer queen :: at first, there was nothing :: the first light :: annexes
-
Sauter vers: