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   Les dons


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The Almighty

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The Almighty

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  Les dons -   Les dons EmptyJeu 22 Oct - 23:44

les dons
explications et précisions

Chaque pierre permet aux sorciers qui lui sont liés de développer un don. Un sorcier ne peut développer qu’un seul don, dont il continuera à perfectionner la maîtrise tout au long de sa vie. La magie offre ainsi de nombreuses opportunités et perspectives pour ceux qui la maîtrisent, mais il existe également certaines limites à cette pratique.
De manière générale, plus un sorcier souhaite se servir longtemps de sa magie, plus cela est difficile, étant donné que l’utilisation de la magie est épuisante pour les sorciers.
De plus, concernant les dons qui ont pour cible une tiers personne, il est important de notifier qu’un sorcier aura plus de mal à viser plusieurs personnes à la fois, et qu’il est même susceptible de ne pas arriver à le faire avant d’avoir acquis plusieurs années d’expérience.


c'horf

Tous les dons associés à la pierre rose permettent d’accéder à la maîtrise du corps. Tous les sorciers C’horf ont une maîtrise de leur corps essentielle pour la pratique de leur magie. Ils sont obligés d’accepter leur enveloppe charnelle afin de pouvoir entrer en communion avec cette dernière. Lorsqu’ils sont malades et que leur corps est plus faible, il est plus compliqué pour eux d’utiliser leur magie.

Super force (titan) : la force est décuplée, surhumaine même. Ces sorciers sont capables de porter des charges très lourdes, de casser des matériaux solides, de plier du métal, etc. Les coups portés par ces sorciers sont très douloureux, il n’est pas rare qu’ils brisent des os avec un simple coup de poing, par exemple.

Super vitesse (flèche) : ces sorciers se déplacent à une vitesse incroyable. En quelques secondes, ils peuvent parcourir plusieurs dizaines de mètres. Il est même difficile de distinguer certains d’entre eux tellement ils se déplacent rapidement.

Sens surdéveloppé : l’un des cinq sens est plus développé que les autres chez ces sorciers, ce qui les rend naturellement plus sensibles à ce qui les entoure.

  • (visionnaire) Pour la vue, ils sont capables de voir des détails invisibles à l’oeil nu, mais également de voir des particules qui ne sont visibles qu’au microscope. Ils peuvent également voir la nuit. Ils sont plus sensibles à la lumière, et leurs yeux ont une couleur particulière, ils ont une lueur qui les rend plus brillants que la normale.
  • (acoustique) Pour l’ouïe, ils peuvent entendre des sons à plusieurs mètres, ou même des discussions qui ont lieu dans une autre pièce. S’ils se concentrent suffisamment, ils peuvent même entendre les variations des bruits du corps humain. Un rythme cardiaque qui accélère, par exemple, qui va trahir le stress de l’interlocuteur.
  • (olfactif) Pour l’odorat, ils parviennent à sentir des odeurs qui passent inaperçues pour l’odorat humain. Ils sont également capables de reconnaître l’odeur d’une personne, et peuvent donc suivre des pistes. Ils peuvent aussi sentir des odeurs plus vieilles, le sang par exemple, même lorsque celui-ci a été nettoyé.
  • (tactile) Pour le toucher, ils sont très sensibles à tout ce qu’ils effleurent, peuvent sentir la moindre irrégularité sur une surface. De plus, leur contact peut avoir un effet apaisant sur les personnes qu’ils touchent, presque comme une anesthésie sur la peau, ou au contraire très douloureux, comme une brûlure ou un coup de jus.
  • (goûteur) Pour le goût, ils parviennent à reconnaître n’importe quel ingrédient dans ce qu’ils goûtent, même lorsque l’échantillon touche à peine leur langue. Ils sont capables de reconnaître la présence de poison dans un aliment ou une boisson, mais ne souffrent pas des effets de ces derniers.


Guérison (guérisseur) : en entrant en symbiose avec les corps, ces sorciers sont capables de guérir des blessures, ou d’accélérer leur guérison. L’autoguérison est un processus plus simple, puisqu’il s’agit de leur corps et qu’ils sont plus à même de le comprendre que celui d’une autre personne. C’est seulement après quelques années d’entraînement que ces sorciers parviennent à guérir les blessures d’autres personnes. Leur pouvoir est basé sur la régénération cellulaire, de ce fait, ils ne sont pas capables de guérir des maladies génétiques, auto-immunes, des infections, … Ils ne peuvent pas non plus faire repousser des membres.

Marionnettiste (marionnettiste) : comme le nom l’indique, les sorciers qui possèdent ce pouvoir sont capables de contrôler le corps humain. C’est grâce au sang, aux muscles, aux nerfs, et non à l’esprit, qu’ils parviennent à faire agir le corps d’une autre personne selon leur bonne volonté. La victime dispose de tous ses esprits, mais elle ne maîtrise plus son corps, ce dernier ne lui appartient plus.

Mémoire décuplée (chroniqueur) : ces sorciers possèdent une mémoire absolue. Chaque détail, chaque image, chaque souvenir est ancré dans leur tête, de leur naissance à leur mort. Ils n’oublient jamais rien, et sont capables de remonter tout le fil de leur vie. Remettre en cause la parole d’un sorcier possédant ce pouvoir est jugé comme complètement déraisonnable.

Vie allongée (doyen) : généralement appréciés pour leur sagesse, ces sorciers vivent bien plus longtemps que la normale. Ils ont une espérance de vie de 150 ans, ce qui les amène bien souvent à survivre à leurs enfants, voir même à leurs petits enfants. Leur corps vieillit plus lentement, ce qui explique qu’on leur donne généralement plusieurs années de moins que leur véritable âge. Ils résistent également mieux aux maladies et aux blessures.

Intangibilité (ombre) : ces sorciers sont capables de traverser les matières solides. Métal, bois, plastique, ils sont capables de rendre leur corps comme inconsistant, ce qui leur permet de traverser la matière comme des fantômes. Leur corps ne change pourtant pas de forme, il reste le même, mais c’est en changeant la nature profonde de leurs cellules qu’ils parviennent à de telles prouesses.


elementare

Tous les dons associés à la pierre bleue permettent d’accéder à la manipulation de la matière. Il est nécessaire pour les Elementare de s’ouvrir au monde qui les entoure afin de mieux comprendre les différents éléments qui le compose. C’est ainsi qu’ils parviennent à les maîtriser et les modeler à leur guise. Ils sont cependant incapables de créer de la matière à partir de rien, ils ne font que se servir de ce qui est déjà à leur disposition.

Pyrokinésie (dragon) : grâce à leur maîtrise du feu, ces sorciers sont capables, à partir d’une minuscule flamme, de créer des brasiers immenses, des boules de feu, et autre technique tout aussi destructrices. Ils peuvent rediriger les flammes là où ils le souhaitent, et, tout comme ils sont capables d’attiser un feu, ils peuvent également l’affaiblir s’ils le souhaitent. Leurs corps semblent naturellement plus chauds que la normale.

Hydrokinésie (sirène) : ces sorciers peuvent utiliser l’eau qui les entoure, celle contenue dans l’air ou dans une source, à leurs fins. Ils peuvent modeler l’eau comme bon leur semble, lui donner une forme, un but.

Aérokinésie (zéphyr) : ils maîtrisent l’air qui les entoure, peuvent ainsi invoquer de violentes bourrasques, et même des tornades. Ils sont capables de dévier des objets de leur trajectoire grâce aux courants d’air qu’ils provoquent, et même des personnes pour les plus doués d’entre eux.

Géokinésie (telluriste) : c’est la terre que ces sorciers maîtrisent, ainsi que ses dérivés, tels que le sable, la roche, les minéraux. Ils sont capables de plier cet élément selon leur souhait, en créant ainsi des tremblements de terre, des fissures dans le sol, des tempêtes de sable, en projetant des pierres, ou en modelant la matière à l’image de golem ou comme mur protecteur, par exemple.

Electrokinésie (volt) : ces sorciers parviennent à utiliser l’énergie électrique qui les entoure et à la manipuler à leur guise. Ils peuvent dévier des courants électriques, tout comme les couper ou les rétablir. Ils sont également capables de charger leur propre corps de cette électricité pour envoyer des décharges à quiconque ose les toucher, ou produire des étincelles. Certains parviennent même à manipuler l’électricité contenue dans l’air lors d’orages, et ainsi orienter les éclairs où ils le souhaitent.

Cryokinésie (blizzard) : ils sont capables de maîtriser la glace, notamment en gelant l’eau sous forme liquide et gazeuse (celle contenue dans l’air). Ils peuvent donner n’importe quelle forme à l’eau qu’ils solidifient, transformant ainsi la glace en une arme mortelle ou un bouclier précieux. Ils peuvent également briser la glace d’un simple effleurement, et la remodeler à l’infini. Ils sont également capables de faire tomber de la neige en transformant les particules d’eau, et ainsi faire chuter les températures autour d’eux. Leurs corps semblent naturellement plus froids que la normale.

Chlorokinésie (nymphe) : ces sorciers peuvent utiliser la végétation qui les entoure et la manipuler comme ils le souhaitent. Fleurs, arbres, buissons, racines, ils donnent vie à la flore comme un magicien avec sa marionnette. Par exemple, ils utilisent les racines pour se défendre ou pour attraper des choses situées plus loin, se servent des buissons pour emprisonner leur cible, et des épines de certaines fleurs pour blesser.

Photokinésie (prisme) : en manipulant la lumière et les ombres qui les entourent, ces sorciers parviennent à créer une perception différente de la réalité. Ils peuvent eux-mêmes se mettre en avant, rayonner à l’image du soleil, ou se servir d’éléments pour dévier la lumière. A l’inverse, ils peuvent également se faire oublier en jouant avec les ombres, les projetant sur leur propre personne, quitte à en devenir une eux-mêmes. Ils peuvent également réduire ou augmenter la luminosité d’une pièce pour désorienter leurs opposants. Les plus expérimentés d’entre eux parviennent même à se rendre invisibles en jouant avec la lumière et les ombres.


spered

Tous les dons associés à la pierre rouge permettent d’accéder à la maîtrise de l’esprit. Les Spered utilisent leur esprit et uniquement ce dernier pour donner vie à leur magie. Il est nécessaire pour eux de faire preuve d’une immense concentration, et d’être capable d’évacuer toutes les pensées superflues quand ils pratiquent leur art. Pour cette raison, lorsque les Spered ont des problèmes qui les préoccupent, ou lorsqu’ils ne sont pas dans un bon état d’esprit, ils ont plus de difficultés à se servir de leur magie.


Télékinésie (Mouveurs) : ces sorciers ont la capacité de bouger des objets à distance, voir même des personnes pour les plus doués. Il leur suffit de se focaliser sur la cible et d’imaginer dans leur tête sa trajectoire pour la faire bouger.

Télépathie (chuchoteurs) : autant capables d’imposer leur voix dans la tête d’un autre que d’entendre les pensées de la personne concernée, ces sorciers peuvent communiquer sans avoir à prononcer un seul mot. Ils projettent leurs propres pensées dans la tête des autres, et choisissent quand ils ont envie de s’introduire dans les crânes pour entendre les réflexions de la personne ciblée. Au début de l’apprentissage, il arrive que ces sorciers entendent des pensées parasites par mégarde, ce qui rend parfois fous ceux qui ne parviennent pas à gérer leur magie. Attention, ils ne maîtrisent pas les pensées de l’autre personne qui est toujours consciente. Toute intrusion sera donc remarquée si le sorcier “parle” dans la tête de sa cible.

Projection astrale (visiteur) : ces sorciers parviennent à séparer leur corps de leur esprit et ainsi à projeter ce dernier dans un autre endroit qu’ils ont déjà visité, tandis que le corps reste en sécurité sur place. Cela leur permet d’observer sans être vus, mais également d'interagir avec cet autre environnement et avec les personnes qui s’y trouvent, s’ils sont suffisamment puissants pour matérialiser une image d’eux-même. Certains parviennent uniquement à faire entendre leurs voix, ce qui a déjà mené à des situations cocasses.

Privation sensorielle (annihiliste) : ces sorciers ont la capacité de priver quelqu’un d’un ou plusieurs de ses sens, à condition que la personne ciblée ne soit pas éloignée de plus d’une dizaine de mètres. Il est nécessaire pour eux d’apprendre sens après sens avant d’être capables de couper quelqu’un de tous ses sens à la fois. Même les sorciers les plus expérimentés ne parviennent pas à priver plusieurs personnes de tous leurs sens à la fois plus de quelques secondes. Lorsque la cible est touchée, elle se retrouve plongée dans le néant, comme si plus rien n’existait autour d’elle.

Illusions (mirage) : c’est grâce à la manipulation de la perception des autres que ces sorciers parviennent à créer des illusions particulièrement convaincantes. Ils jouent sur les différentes illusions, visuelles, olfactives, auditives. Rien de ce qu’ils créent est réel, mais les personnes qui les voient sont persuadées du contraire. Leurs illusions peuvent être plaisantes comme elles peuvent revêtir l’aspect de véritables cauchemars pour ceux qui les subissent.

Hypnose (hypnotique) : ces sorciers parviennent à plonger leur cible dans un sommeil profond en quelques secondes. Une manière utile de mettre quelqu’un hors d’état de nuire, même s’il est nécessaire de réussir à capter l’attention de la personne pour pouvoir l’endormir. Le sommeil peut durer de quelques minutes à quelques heures, tout dépend la sensibilité de la cible touchée.

Douleur infligée par l’esprit (épine) : en usant de leur esprit, ces sorciers parviennent à projeter une douleur fantôme à leur cible. Comme si des griffes s’enfonçaient dans leur crâne, dans leur âme. La souffrance infligée par ces sorciers est un supplice pour ceux qui la ressentent. Pourtant, leur corps n’aura aucune séquelle apparente, mais il se souviendra de la violence de la douleur ressentie.

Annihilation des autres pouvoirs (silence) : peu appréciés pour leur pouvoir particulier, ces sorciers parviennent à empêcher un autre sorcier d’user de sa faculté. Ils s’introduisent dans la tête de leur cible pour briser les liens d’un sorcier à sa magie. Ainsi, un Spered ne sentira plus les éléments autour de lui, tandis qu’un C’horf se sentira comme un étranger dans son propre corps. C’est grâce à ces manipulations qu’ils parviennent à leurs fins. Certains sorciers ne parviennent qu’à réduire fortement la puissance de la magie de leur cible.

Invisibilité (fantôme) : ces sorciers peuvent se rendre invisibles en jouant sur la perception des personnes qui les entourent. En effaçant l’image d’eux-mêmes qui se projette dans l’esprit de leurs cibles, ils parviennent tout simplement à disparaître aux yeux des autres.


tima

Tous les dons associés à la pierre jaune permettent d’accéder à la manipulation de l’espace et du temps. Les Tima ont un rapport très étroit au temps qui passe et à l’espace dans lequel ils évoluent. La réalité est bien moins linéaire à leurs yeux qu’elle peut l’être pour d’autres, c’est ainsi qu’ils arrivent à faire fonctionner leur magie. Il est nécessaire pour eux de comprendre que passé, présent et futur ne forment qu’un tout, et que l’espace n’a de limites que si l’on choisit d’en créer.

Téléportation (voyageur) : ces sorciers sont capables de se téléporter dans n’importe quel endroit qu’ils sont capables de visualiser. Ils ne sont pas forcés d’avoir déjà visité cet endroit du moment qu’ils ont une photo ou un dessin sur lequel s’appuyer. Cependant, si l’image n’est pas assez fidèle, si le sorcier ne se concentre pas suffisamment ou s’il est inexpérimenté, il est possible que ce dernier se téléporte au mauvais endroit. Ils ne peuvent pas emmener quelqu’un avec eux lorsqu’ils se téléportent, mais les objets qu’ils portent sur eux les accompagnent.

Capacité à créer des portails dans l’espace (passeur) : c’est en déformant l’espace que ces sorciers sont capables de créer des portails pour voyager d’un endroit à un autre, à condition de se rendre dans un lieu qu’ils ont déjà visité auparavant. Le portail reste ouvert tant que le sorcier parvient à le garder dans cet état, et tout le monde peut voyager par ce dernier, à l’inverse des voyageurs qui ne peuvent emmener personne avec eux.

Divination (devin) : le futur a peu de secrets pour ces sorciers qui parviennent à le lire avec plus ou moins de clarté. L’avenir se dévoile à eux de diverses manières : rêves prophétiques, visions, pressentiment, tirages de cartes… L’interprétation de ce qu’il voit est propre à chaque sorcier, surtout alors que les événements du futur ne se dévoilent que rarement avec une précision infaillible. Il est bien souvent question d’interpréter des signes, des images, des scènes, qui n’ont pas de sens à première vue, mais qui finissent toujours par s’assembler, d’une manière ou d’une autre. Certains sorciers parviennent à provoquer des visions en se concentrant suffisamment sur le sujet souhaité, mais cela demande beaucoup d’expérience et de force.

Voir le passé d’un objet ou d’une personne en le touchant (liseur) : d’un simple contact, ces sorciers parviennent à retracer l’histoire de la personne ou de l’objet qu’ils touchent. Plus ils ont d’expérience, plus ils parviennent à remonter loin dans le passé, et plus les éléments qu’ils perçoivent sont précis. Les sorciers qui apprennent encore à maîtriser leur pouvoir portent des gants la majorité du temps, car leur don se manifeste parfois sans qu’ils ne le souhaitent.

Ralentir / figer le temps (gorgone) : ces sorciers sont capables de ralentir ou de figer le temps dans un périmètre d’une dizaine de mètres et pendant quelques minutes. Ils sont alors les seuls à ne pas être soumis à la contrainte du temps et peuvent avancer normalement pendant que le monde tourne au ralenti autour d’eux. Il est plus compliqué de réussir à figer totalement le temps, les sorciers qui débutent leur apprentissage n’y parviennent pas du tout pendant les premières années.

Traqueur (traqueur) : grâce à un objet personnel de la cible ou une photo d’elle, ces sorciers peuvent traquer une personne où qu’elle soit. Ils peuvent sentir sa présence dans le monde, et savoir exactement où elle se trouve à cet instant précis. Les sorciers les plus doués et expérimentés peuvent situer avec exactitude la cible dans un rayon de quelques mètres.

Contrôle de la gravité (envoleur) : ces sorciers parviennent à manipuler la gravité, à modifier cette dernière selon leur souhait. Ils peuvent ainsi faire léviter des objets ou des personnes, ou au contraire les ancrer au sol. Ils peuvent repousser ou attirer leurs cibles. Ils ne sont pas sensibles aux changements de gravité qu’ils produisent eux-mêmes.


wendan

Tous les dons associés à la pierre verte permettent d’accéder à la métamorphose. Les Wendan ont un rapport à leur corps et leur identité, très particulier. C’est grâce à cette acceptation et cette compréhension différente qu’ils parviennent à utiliser leur magie. Leur corps n’est qu’une enveloppe, qu’ils changent à leur gré. C’est leur âme qui est vraiment au centre de leur magie, c’est elle qui les définit, au contraire de leur corps.

Animorphisme (animorphe) : ils sont humains, mais pas qu’eux. Ces sorciers peuvent se changer en animaux quand ils le souhaitent. Ils peuvent se transformer en tous types d’animaux, même s’il est plus difficile pour eux de se transformer en animaux de grande taille. Lorsqu’ils sont sous leur forme animale, ils ne peuvent plus communiquer avec des mots, mais sont cependant capables de communiquer avec les animaux de la même espèce. Avec de l’expérience, la mutation se fait très rapidement, et un sorcier doué peut passer d’une forme à une autre sans problèmes. Au début, il n’est pas rare que les jeunes sorciers se retrouvent parfois avec des parties de leur corps mal transformées. Les blessures qu’ils subissent sous leur forme animale impactent également leur corps lorsqu’ils reprennent forme humaine.

Métamorphose humaine (sans visage) : ces sorciers peuvent changer entièrement d’apparence. Ils sont capables de modifier leur corps, leur taille et leur voix (la couleur des cheveux, de la peau, les traits du visage, …) Ils peuvent revêtir l’apparence d’une autre personne, mais également une apparence imaginée de toutes pièces. Il arrive que certains jeunes sorciers conservent des traits d’un autre visage involontairement, ou au contraire qu’ils ne parviennent pas à changer toutes les caractéristiques de leur propre corps.

Métamorphose en un objet, en quelque chose d’inanimé (statue) : lorsque ces sorciers se transforment, ils parviennent à devenir un objet. Du plus utile au plus inattendu, ils n’ont en tout cas plus rien de vivant lorsqu’ils ont achevé leur métamorphose. Ainsi, ils peuvent être utilisés par d’autres personnes, mais cela peut également leur permettre de passer inaperçus dans certaines situations.

Métamorphose des objets (sculpteur) : ces sorciers sont capables de transformer n’importe quel objet en autre chose. S’ils ne peuvent pas donner vie à un objet, ils peuvent le transformer en ce qu’ils souhaitent, quelque chose qui leur servirait davantage à cet instant. Il n’est pas rare que dans les premières années, les sorciers se retrouvent avec des objets changés à moitié, ce qui les rend complètement inutilisables. Ils peuvent choisir de redonner à un objet son ancienne forme, mais s’ils ne le font pas, l’objet conservera sa nouvelle nature.

Métamorphose surnaturelle du corps (créature) : en se transformant, ces sorciers ne sont plus totalement humains. Leur corps change de manière étrange et bien souvent surpuissante. Apparition d’ailes, griffes, pics dans le dos, hybridation étrange, dents pointues, … Leurs nouvelles formes sont variées mais généralement toutes dangereuses. La plupart des sorciers n’ont qu’une seule forme de métamorphose, mais certains sorciers très expérimentés et doués parviennent à revêtir deux ou trois formes différentes, mais il s’agit d’une chose relativement rare.
 
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